dimanche 14 mars 2010

Une petite fille modèle

J'en voyais quelques unes dans mon lycée. Aujourd'hui les
robes à carreaux sur des chaussettes en laine aux couleurs
de tartans écossais se font rares. Toute une époque.

2 commentaires:

  1. Tu sais, chère Gio, de nos jours l'habit ne fais plus le moine ! Des petites filles modèle il y en a encore et il y en aura toujours. Sans robes à carreaux, sans chaussettes en laine écossaise, avec des blue-jeans laissant entrevoir le nombril, des T-shirts top, la plupart sans soutien-gorge, un peu calines peut-être (ce sont d'autres temps que ceux oú l'on vit à présent),mais j'en connais: Affables, éduquées, gentilles ! Au Portugal comme en France, en Hollande, en Suisse, en Rep. Tchèque, en Italie, mais aussi au Maroc, au Zaire, en Afrique du Sud. Tous ces pays que j'ai eu l'avantage de visiter l'an passé et eu l'occasion de me rencontrer avec toute sorte de jeunes étudiants issus de tous millieux socio- -économiques, chrétiens, musulmans, juifs, hindus, jeunes gens adèptes des courrants musicaux actuels, s'habillant comme tout le monde aujourd'hui, sans formalités, mais sachant exactemment ce qu'ils veulent comme avenir pour leurs communautés/sociétés. J'en conclue que l'Humanité n'est pas proche de sa fin. Bonne chance pour toi aussi. Fernão.

    RépondreSupprimer
  2. Fernão
    Cette façon de s'habiller était charmante. cela ne veux en aucun cas dire que ces filles étaient sages. C'est resté dans ma memoire un peu comme l'image d'un livre scolaire ancien. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas plus rebelles ou moins sages, mais ils s'habillent differemment. C'est la panoplie qui me plait, pas la conduite.
    Quant à l'avenir de l'Humanité, je me rappelle que quelqu'un a dit un jour(je ne souvient plus du nom): L'Humanité est perdue, ctte generation est la derniere qui vaille. La jeunesse d'aujourd'hui n'est bonne à rien. Ce "sage" est un philosophe grec d'avant la naissance du Christ!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer